Illustrez votre newsletter

Comment éviter de voir sombrer votre newsletter dans le no man’s land du spam ? Poney propose une recette simple et efficace.

L’Incredible Oasis a été la première entreprise à faire confiance au flair du Poney pour susciter l’adhésion et la curiosité de ses lecteurs dans la durée. Résultat : une newsletter qui amuse, qui informe et qui ne pollue pas la boite mail inutilement.

Chaque semaine, l’Incredible Oasis organise des ateliers autour du thème de la transition dans un endroit aménagé par leurs soins, entre nature et construction responsable. Afin de susciter l’inscription à leurs ateliers, ils envoient une newsletter hebdomadaire avec la liste des ateliers et les liens pour s’y inscrire. L’envie était présente de proposer une touche d’humour et un sentiment de cohérence entre toutes ces newsletters organisationnelles.

L’histoire imaginée pour représenter le concept s’est construite autour de leur magnifique potager et de ses légumes préférés.

Les clients et futurs clients retrouvent chaque semaine leurs personnages mascottes en situation pour promouvoir l’atelier ou le thème de la semaine.

Le storytelling alors mis en place grâce aux illustrations est un moyen efficace de créer du lien, de donner de la légèreté, et d’appuyer votre message clé avec autre chose que des photos ou des schémas déjà mille fois utilisés.

Compétences

Posté le

9 septembre 2019